Les ampoules de basse consommation méritent d’être utilisées pour diverses raisons. La plus évidente est qu’elles sont moins énergivores en comparaison avec une ampoule incandescente. En outre, ce genre d’ampoule dure plus longtemps. En général, son fonctionnement est compris entre 8 000 et 20 000 heures, ce qui est très important !
On note également qu’une ampoule basse consommation ne chauffe pas et peut être placée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle offre plusieurs températures de lumière, à savoir une douce, une chaude et une froide. Par ailleurs, cette ampoule ne craint pas l’allumage répété et fréquent.
Egalement appelée ampoule fluocompacte, l’ampoule basse consommation fonctionne dans le fond selon la technologie des tubes fluorescents ou néons. Il a donc fallu adapter cette technologie à un usage domestique en effectuant une miniaturisation. Le tube est devenu plus compact en le repliant, l’affinant et le torsadant.
Dans la lampe, est disposé un mélange de vapeurs de mercure et de gaz rare qui émet un rayonnement ultraviolet grâce à un champ électrique. Ce rayonnement est transformé en lumière par une poudre électroluminescente. A la base de l’ampoule, se trouve un culot qui renferme des composants électroniques assurant un éclairage continu.
Ce genre d’ampoule met du temps avant de monter en température. Son éclairage crée un confort dans la maison et est ainsi recommandé dans les pièces de repos.
Vous avez donc intérêt à remplacer toutes les ampoules de votre maison avec des modèles économiques qui, en plus, sont proposés à un prix intéressant.