Économique et écologique, le chauffage au gaz est très utilisé dans les foyers. Les appareils de chauffage qui utilisent le gaz ont la particularité d’avoir un très bon rendement. Ce système est efficace et durable. Mais pour en bénéficier, il est nécessaire d’être proche du réseau de distribution de gaz de la ville.
De nombreux appareils de chauffage disponibles sur le marché fonctionnent à partir de l’électricité. Le principal avantage de ce système est le fait qu’il ne soit pas onéreux. Toutefois, avant de choisir un dispositif de chauffage électrique, il faut savoir que vous aurez affaire à un appareil qui consomme beaucoup d’énergie, ce qui n’est pas sans conséquence sur les factures d’électricité.
Il s’agit d’un système de chauffage très écologique au pouvoir calorifique assez important. Pour en bénéficier, il est nécessaire de disposer d’un poêle ou d’une cheminée. Le rendement de ce type d’appareil est bon, surtout si un récupérateur de chaleur est mis en place.
De plus en plus, les foyers se chauffent au solaire, un système qu’on apprécie pour son caractère écologique et surtout pour le fait qu’il utilise une énergie gratuite. Cela n’empêche toutefois pas son installation d’être onéreuse. Il est parfois nécessaire de disposer d’un chauffage d’appoint pour remédier aux éventuels défauts d’ensoleillement.
Avec un dispositif de chauffage fonctionnant au fioul, vous avez la garantie d’obtenir de la chaleur homogène toute la journée. Ce système est une bonne solution lorsque le foyer n’est pas raccordé au gaz de la ville. La note négative avec le fioul est que son prix augmente constamment et son installation est coûteuse.