Les oreillers de types standards dits traditionnels ont en général une durée de vie de deux ans. Ils ont tendance à perdre leur épaisseur rapidement, raison pour laquelle, ils doivent être changés régulièrement. La plupart des gens jugent qu’un bon oreiller est indispensable pour une bonne nuit de sommeil, de ce fait, garder un oreiller pendant plus de deux ans n’est pas un bon choix, dans la mesure où, cette situation affecte directement nos nuits de sommeils. Il est donc préférable de le changer régulièrement, vu que, ses capacités tendent à se détériorer au fil du temps. De plus, un oreiller en mauvais état peut être à l’origine de mal de dos et de torticolis.
Contrairement aux autres types d’oreillers, l’oreiller memoire de forme a une durée de vie encore plus longue. Il peut être utilisé au-delà de deux ans, à condition d’un entretien adapté. L’oreiller mémoire de forme est connu pour sa qualité incontestée, raison pour laquelle, il figure dans la liste des produits de literie les plus prisés. Il est également un bien durable et ne perd pas son épaisseur aussi rapidement que les autres types d’oreillers. En effet, la mousse utilisée pour la conception de ce produit est très résistante. Même si elle s’adapte à la forme de l’objet, elle reprend progressivement la sienne sans que celle-ci n’en soit affectée. De ce fait, il n’y a aucun risque à ce que sa durée de vie soit écourtée.
Les oreillers mémoires de formes sont réputés pour leur qualité. En effet, ces oreillers occupent une place de choix dans la vente des articles de literie, non seulement pour leur qualité, mais également pour la durabilité du produit.