Le ravalement pour embellir votre façade

Un ravalement de façade est nécessaire dans plusieurs cas. Bien souvent, on entreprend ce type de travaux dans le cas de réparations de craquelures ou fissures sur le mur. De même, il faut réaliser un ravalement en même temps que des travaux d’isolation thermique, qui vont de paires. Cependant, dans certains cas, il ne s’agit que d’un simple rafraîchissement de la façade, où il est nécessaire de faire un embellissement pour faire un coup de neuf. Il convient alors de choisir le bon revêtement extérieur pour l’immeuble. Pour ce faire, il faut connaître les contraintes liées au bâtiment : l’état actuel de la façade, l’aspect que vous voulez obtenir après travaux et le budget maximal que vous souhaitez dépenser. Pour en savoir plus sur ces critères, nous vous conseillons de demander conseils auprès d’un spécialiste tel qu’Harmonie SAS si vous habitez en région parisienne. Expert en rénovation énergétique et notamment en ravalement de façade, ils sauront répondre à vos questions. Plus d’informations sur leur site internet : https:// www. harmonie.fr Maisons, Bateaux, Rue, Canal, Venise, Murano, Fenêtre

Pour finaliser un tel chantier, cela passe par le crépi, qui a pour but justement de décorer et de masquer les imperfections afin de rendre le bâtiment comme neuf. Il est appliqué au dessus d’une couche d’enduit qui protège après les travaux et permet de réparer les défauts et d’uniformiser l’aspect de la façade. Ce dernier a également pour but de protéger la façade des intempéries et de la pollution. Pratique d’utilisation pour les professionnels, il s’installe assez facilement sur toutes sorte de support : béton, pierre ou même brique.

Enfin, dernière étape pour rendre jolie une façade d’immeuble : mettre une ou plusieurs couches supplémentaires de peinture. Une fois la couleur choisie, il faudra appliquer une couche de peinture qui soit impérativement imperméable, pour lutter contre la dégradation trop rapide de l’immeuble avec le temps.

Les dernières publications amenagement.