Pour vos travaux achetez une huile de décoffrage

L’utilité d’une huile de décoffrage

L’huile de décoffrage ou appelé également huile de démoulage consiste à faciliter l’opération de démoulage du béton. Le ciment devient un élément décoratif car son aspect est soigné et le rendu homogène et impeccable : aucune bulles ne s’est formée. Les autres interventions seront donc à bannir, à savoir le ponçage et le nettoyage qui prennent un temps assez conséquent. Donc, avec votre huile de décoffrage, vous aurez un gain de temps. Pour les entreprises spécialisées, on constate alors un taux élevé de production, une meilleure qualité des pièces préfabriquées, et une nette amélioration des produits. Avec les deux propriétés physique et chimique, aucun résidu farineux n’est constaté et la surface du ciment est plus claire. Au cas d’un excès d’huile, la présence de taches et de trous est à prévoir. Il faut donc un bon dosage pour que le béton ne colle pas pour un démoulage simple et efficace. Un bon huile de décoffrage doit être respectueux des normes de sécurité imposées.

Les avantages de l’emploi d’une huile de décoffrage avec additifs

Les huiles de décoffrage sont à base minérale ou végétale de faible ou moyenne consistance. Le rôle de l’additif en général est de changer les éléments de tension de surface et améliorent les propriétés de ces surfaces. Elles sont compatibles avec tous types de moule, mais il faut veiller à vérifier leur association avec les additifs combinés aux ciments (hydrofuges ou plastifiants...). Leur utilisation permet aux consommateurs de décoffrer leur moule sans difficultés et avec une grande rapidité.

Pour vos travaux, n’hésitez pas à investir dans une huile de décoffrage

Pour des travaux de maçonnerie de qualité et une rapidité dans l’exécution, l’achat d’une huile de décoffrage vous est minutieusement recommandé sur coffrages-cosmos.com par exemple. Cette alternative vous sera bénéfique en tout point : économique et résistante, c’est un atout majeur pour votre projet de construction ou de rénovation.

Les dernières publications amenagement.