amenagement

Remplacer les ampoules pour économiser l'énergie dans sa maison

Pour économiser de l’énergie, pensez à remplacer vos ampoules incandescentes par d’autres dites de basse consommation. Si vous le faites, vous verrez que votre facture d’électricité baissera significativement. En fait, les ampoules basse consommation ont besoin de 4 à 5 fois moins d’énergie que les standards. Chez un expert de vente de pieces electromenager, vous pouvez en trouver de bonne qualité.

Un modèle d’ampoules aux multiples avantages

Les ampoules de basse consommation méritent d’être utilisées pour diverses raisons. La plus évidente est qu’elles sont moins énergivores en comparaison avec une ampoule incandescente. En outre, ce genre d’ampoule dure plus longtemps. En général, son fonctionnement est compris entre 8 000 et 20 000 heures, ce qui est très important !

On note également qu’une ampoule basse consommation ne chauffe pas et peut être placée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle offre plusieurs températures de lumière, à savoir une douce, une chaude et une froide. Par ailleurs, cette ampoule ne craint pas l’allumage répété et fréquent.

Caractéristiques et fonctionnement d’une ampoule basse consommation

Egalement appelée ampoule fluocompacte, l’ampoule basse consommation fonctionne dans le fond selon la technologie des tubes fluorescents ou néons. Il a donc fallu adapter cette technologie à un usage domestique en effectuant une miniaturisation. Le tube est devenu plus compact en le repliant, l’affinant et le torsadant.

Dans la lampe, est disposé un mélange de vapeurs de mercure et de gaz rare qui émet un rayonnement ultraviolet grâce à un champ électrique. Ce rayonnement est transformé en lumière par une poudre électroluminescente. A la base de l’ampoule, se trouve un culot qui renferme des composants électroniques assurant un éclairage continu.

Ce genre d’ampoule met du temps avant de monter en température. Son éclairage crée un confort dans la maison et est ainsi recommandé dans les pièces de repos.

Vous avez donc intérêt à remplacer toutes les ampoules de votre maison avec des modèles économiques qui, en plus, sont proposés à un prix intéressant.

Une envie de discussion, intervenez relativement à notre article.

Les publications similaires de "Économie d'énergie"

  1. 26 Déc. 2017Le ramonage fait moins consommer de bois118 vues
  2. 30 Nov. 2017C'est le moment d'économiser avec le chauffe eau Ariston149 vues
  3. 29 Nov. 2017Ramonage de votre cheminée pour pas cher140 vues
  4. 25 Juin 2017Vos travaux de ravalement, d’étanchéité et d’isolation thermique par Harmonie300 vues
  5. 10 Juil. 2016Les panneaux solaires595 vues
  6. 2 Juin 2016Liste des principaux systèmes de chauffage746 vues
  7. 17 Mai 2016Le dispositif du crédit d'impôt662 vues
  8. 15 Mars 2016Consommez moins et mieux dans votre habitat761 vues