amenagement

Liste des principaux systèmes de chauffage

Vous vivez en Belgique et vous êtes à la recherche d’un système de chauffage économique et pratique pour votre habitation. Pour en trouver, contactez un chauffagiste Bruxelles. Ce professionnel vous présentera les meilleurs dispositifs du marché, et vous pouvez être sûr d’en trouver selon vos moyens. En attendant, les lignes suivantes vous listent les principaux systèmes de chauffage du moment.

Le chauffage au gaz

Économique et écologique, le chauffage au gaz est très utilisé dans les foyers. Les appareils de chauffage qui utilisent le gaz ont la particularité d’avoir un très bon rendement. Ce système est efficace et durable. Mais pour en bénéficier, il est nécessaire d’être proche du réseau de distribution de gaz de la ville.

Le chauffage électrique

De nombreux appareils de chauffage disponibles sur le marché fonctionnent à partir de l’électricité. Le principal avantage de ce système est le fait qu’il ne soit pas onéreux. Toutefois, avant de choisir un dispositif de chauffage électrique,  il faut savoir que vous aurez affaire à un appareil qui consomme beaucoup d’énergie, ce qui n’est pas sans conséquence sur les factures d’électricité.

Le chauffage au bois

Il s’agit d’un système de chauffage très écologique au pouvoir calorifique assez important. Pour en bénéficier, il est nécessaire de disposer d’un poêle ou d’une cheminée. Le rendement de ce type d’appareil est bon, surtout si un récupérateur de chaleur est mis en place.

Le chauffage solaire

De plus en plus, les foyers se chauffent au solaire, un système qu’on apprécie pour son caractère écologique et surtout pour le fait qu’il utilise une énergie gratuite. Cela n’empêche toutefois pas son installation d’être onéreuse. Il est parfois nécessaire de disposer d’un chauffage d’appoint pour remédier aux éventuels défauts d’ensoleillement.

Le chauffage au fioul

Avec un dispositif de chauffage fonctionnant au fioul, vous avez la garantie d’obtenir de la chaleur homogène toute la journée. Ce système est une bonne solution lorsque le foyer n’est pas raccordé au gaz de la ville. La note négative avec le fioul est que son prix augmente constamment et son installation est coûteuse.

Une envie de discussion, intervenez relativement à notre article.

Les publications similaires de "Économie d'énergie"

  1. 11 Août 2018Economiser de l'énergie grâce aux volets solaires123 vues
  2. 26 Déc. 2017Le ramonage fait moins consommer de bois364 vues
  3. 30 Nov. 2017C'est le moment d'économiser avec le chauffe eau Ariston350 vues
  4. 29 Nov. 2017Ramonage de votre cheminée pour pas cher325 vues
  5. 25 Juin 2017Vos travaux de ravalement, d’étanchéité et d’isolation thermique par Harmonie647 vues
  6. 26 Nov. 2016Remplacer les ampoules pour économiser l'énergie dans sa maison631 vues
  7. 10 Juil. 2016Les panneaux solaires792 vues
  8. 17 Mai 2016Le dispositif du crédit d'impôt858 vues