amenagement

Consommez moins et mieux dans votre habitat

Avec l’arrivée de la période hivernale, il est grand temps de se demander comment on pourrait consommer moins tout en restant au chaud dans sa maison. Ce critère est d’ailleurs, l’une des conditions à vérifier avant d’acquérir un appartement saint jean de luz.

Les moyens permettant d’amoindrir sa consommation tout en restant au chaud

Avant tout, il est essentiel de rappeler que la maîtrise de sa consommation énergétique permet de garder le plein contrôle sur sa facture. Ceci est aussi vrai que vous soyez un locataire ou un propriétaire.

La première chose à aire, est de connaître le système de chauffage que vous utilisez. Il faut penser à la régulation. Cette opération consiste à stabiliser la température à un niveau que vous aurez choisie de telle façon à ce que vous vous sentez bien durant toute la période hivernale. En agissant ainsi, il est possible de réduire de quelques pourcentages, la consommation énergétique. D’ailleurs, cette dernière pourrait fortement augmenter si on laisse le système de chauffage à une température élevée que vous soyez à la maison ou non. Il est aussi possible d’acquérir un modèle plus performant qui vous permettra de laisser votre chauffage décider de lui-même à quel moment, diminuer ou augmenter la température. Il vous suffira de le paramétrer avec des données bien pertinentes pour vous. Une horloge de programmation sera aussi d’une grande aide ! Pensez également à régler la température ambiante pour chaque pièce. En effet, la température idéale dans la cuisine ne sera pas la même que dans les toilettes ni dans la chambre à coucher. En indications, la plage de température idéale pour les pièces de vie pour les moments où vous y êtes, est de 19 à 20 °C. Cette température est de 22 °C dans la salle de bains au moment de son utilisation. Cette chaleur permettrait d’assécher plus rapidement cette pièce de toute l’humidité qui y est accumulée. Lors des moments où cette salle de bains n’est pas utilisée, pensez à réduire la température. Dans la chambre à coucher, la plage de température indiquée s’étend de 16 à 18 °C. ces températures sont plus favorables à l’assoupissement. Et lorsque la température extérieure tombe, pensez à refermez toutes les ouvertures et à mettre des rideaux plutôt épais pour retenir la chaleur à l’intérieur.

Une envie de discussion, intervenez relativement à notre article.

Les publications similaires de "Économie d'énergie"

  1. 11 Août 2018Economiser de l'énergie grâce aux volets solaires79 vues
  2. 26 Déc. 2017Le ramonage fait moins consommer de bois311 vues
  3. 30 Nov. 2017C'est le moment d'économiser avec le chauffe eau Ariston287 vues
  4. 29 Nov. 2017Ramonage de votre cheminée pour pas cher272 vues
  5. 25 Juin 2017Vos travaux de ravalement, d’étanchéité et d’isolation thermique par Harmonie517 vues
  6. 26 Nov. 2016Remplacer les ampoules pour économiser l'énergie dans sa maison587 vues
  7. 10 Juil. 2016Les panneaux solaires738 vues
  8. 2 Juin 2016Liste des principaux systèmes de chauffage897 vues