amenagement

Les choses à choisir en premier quand on refait sa déco

Il y a des matins où quand on se lève du lit on a envie de tout changer dans sa maison. En un mot, on veut refaire la déco de la maison. Par où commencer, comment agencer les styles et les couleurs pour avoir un tout harmonieux et parfait. Nous allons vous livrer dans cet article les premières choses à choisir quand vous décidez de refaire la déco de votre pièce principale.

Comment choisir son canapé?

Le canapé est le principal meuble dans la salle de séjour d’une maison. C’est grâce à ce meuble que vous pouvez donner un ton général à votre pièce. Vous devez donc choisir avant toute chose un canapé confortable où vous pouvez vous relaxer sans craindre des crampes et des douleurs au dos. Pour assurer votre confort, vous devez donc miser sur votre bien être. D’un point de vue esthétique, vous avez le choix entre plusieurs modèles et couleurs. Vous pouvez par exemple opter pour un canapé manuel ou motorisé, des fauteuils ergonomiques ou releveurs. En vous entretenant avec le fournisseur, vous pouvez demander une personnalisation de votre meuble en y incluant plusieurs autres options pour assurer votre confort au maximum.

Bien choisir les couleurs du mur et des rideaux

Une fois que vous avez choisi vos fauteuils, vous devez ensuite choisir les couleurs de votre mur ainsi que de vos rideaux. Pour cela, vous devez avant toute chose définir le style que vous voulez que votre pièce arbore. Vous pouvez par exemple opter pour un style sobre, naturel, épuré, chic, classe, ensoleillé… En fonction de votre style, vous pourriez choisir aisément vos couleurs. La règle d’or pour la décoration de votre pièce est de ne pas avoir trop de couleur. En effet une pièce avec plus de quatre couleurs dans l’ensemble donne un aspect surchargé et à la limite stressante. Pour garder la pièce conviviale il fut au maximum quatre couleurs dans la pièce. La couleur du mur et des rideaux doivent être différente. Si par exemple votre mur est de couleur blanc laqué, vous pouvez choisir des couleurs au ton sobre ou vif. Les rideaux fleuris sont à proscrire sans aucune autre forme de procès. Cliquer ici pour en savoir plus www.variationconfort.eu/

Une envie de discussion, intervenez relativement à notre article.

Les publications similaires de "Décoration"

  1. 6 Oct. 2018Tout savoir sur l'agencement parfait de son mobilier330 vues
  2. 11 Mai 2017Une décoration de table originale630 vues
  3. 16 Avril 2017Il existe beaucoup de décorations possible pour un mariage653 vues
  4. 24 Fév. 2017Le rétro revient au goût du jour !818 vues
  5. 14 Fév. 2017Louez un garde-meuble pour stocker votre ancienne déco1050 vues
  6. 2 Déc. 2016Des cadeaux insolite et objets de décoration pour tous !1056 vues
  7. 24 Sept. 2016Mon premier achat déco avec un code avantage Conforma1140 vues
  8. 5 Juil. 2016Une lampe pour habiller votre interieur1052 vues