amenagement

A Bordeaux on fait le choix du carreaux de ciment

Actuellement très en vogue en France, les carreaux de ciment sont très présents à Bordeaux grâce à une entreprise qui s'attache à faire produire et à vendre des produits originaux et de qualité. En effet, ils présentent dans leur show room à Bordeaux et à Paris des revêtements et des objets de décoration au rendu artisanal et authentique.

Non seulement cette entreprise vend des carreaux de ciment, mais aussi des parquets massifs  vieillis, des tomettes à l'ancienne et même des radiateurs en fonte rappelant, les oeuvres d'art de l'époque inspirés de l'Art Nouveau.

Les carreaux de ciment donc embellissent toutes les maisons et les appartements et donnent à ceux ci un cachet et une personnalité unique. Car ils peuvent être placés aussi bien dans des maisons anciennes, comme dans des appartements ou des maisons très contemporaines.

Mais comment entretenir les carreaux de ciment

Après avoir fait poser les carreaux de ciment par un professionnel, car la pose demande de la technicité. En effet lors de la pose, il ne faut surtout pas taper les carreaux avec un maillet, contrairement à un carrelage classique. De plus, il faut huiler les carreaux afin de faire les joints. Car le produit de jointement pourrait pénétrer la surface des carreaux qui au début est très poreuse.

Ensuite une fois par an, il faut continuer à traiter les carreaux de ciment, afin de continuer à les imperméabiliser. Ainsi leurs couleurs seront renforcées et protégées. Pour cela, on se munit d'un papier abrasif très fin pour faire disparaître toutes les tâches. On essuie bien et on passe sur les carreaux de ciment une eau savonneuse. L'eau de javel est fortement déconseillée. Après cela, on peut traiter les carreaux de ciment, il existe plusieurs variantes cependant. Soit avec une cire incolore et liquide que l'on répandra généreusement. Les carreaux de ciment retrouveront un éclat satiné. On peut passer également de l'huile de lin qui aura cependant l'inconvénient de jaunir les carreaux de ciment. Le bouche pore est un produit qui permet d'imperméabiliser les carreaux en pénétrant en profondeur. Enfin la dernière possibilité est le traitement par cristallisation, cependant cette technique doit être faite par un professionnel.

Une envie de discussion, intervenez relativement à notre article.

Les publications similaires de "Décoration"

  1. 11 Mai 2017Une décoration de table originale288 vues
  2. 16 Avril 2017Il existe beaucoup de décorations possible pour un mariage302 vues
  3. 24 Fév. 2017Le rétro revient au goût du jour !368 vues
  4. 14 Fév. 2017Louez un garde-meuble pour stocker votre ancienne déco340 vues
  5. 2 Déc. 2016Des cadeaux insolite et objets de décoration pour tous !582 vues
  6. 24 Sept. 2016Mon premier achat déco avec un code avantage Conforma516 vues
  7. 5 Juil. 2016Une lampe pour habiller votre interieur582 vues
  8. 25 Mai 2016Idée cadeau : Une bonhomme accroche-clés très spécial630 vues