amenagement

Un confort thermique dans votre maison

Pour optimiser votre bien-être et confort thermique dans votre logement, il est nécessaire de réaliser des travaux de rénovation énergétique qui réduiront votre consommation d’eau, d’électricité et de chauffage. Ce sont ces dépenses qui coûtent le plus sur le budget quotidien des ménages. Ces travaux sont multiples : ravalement, isolation et étanchéité coûtent cher mais ce sont ces dépenses d’aujourd’hui qui vous permettront de faire d’énormes économies à l’avenir.

- le ravalement de façade est comme un manteau sur votre immeuble. Il servira à réduire voire faire disparaître les ponts thermiques responsables des variations de températures et de déperditions de chaleur. Pour ce faire, on répare la façade des trous, fissures ou décollement de peinture. Bien souvent, le ravalement s’accompagne d’une isolation extérieure.

- l’isolation thermique veille à ce qu’il n’y ait pas de variation de températures entre les pièces de votre logement. On pose des matériaux isolants à l’intérieur ou l’extérieur du bâti. Ces isolants sont tous plus ou moins efficaces en fonction des matériaux utilisés pour la construction de l’immeuble. Il faut savoir les reconnaître et utiliser les bons matériaux. N’hésitez pas à vous renseigner sur harmonie.fr, expert en rénovation énergétique sur les copropriétés.

- l’étanchéité a pour objectif de rendre l’immeuble étanche face aux agressions climatiques, telles que les fuites d’air ou l’eau de pluie. Une ventilation maîtrisée pourra aussi faire circuler de l’air purifié et donc sain. Avec ce système, fini les allergies !

Il est préférable de faire appel à une société labellisée RGE pour Reconnue Garante de l’Environnement. En effet, vous pourrez ainsi faire une demande d’aides et subventions qui soulageront le budget des travaux. Par exemple, vous aurez accès au CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique) qui donne une réduction d’impôt de 30% sans distinction de revenus. Par ailleurs, le CITE est cumulable au Prêt à Taux Zero (PTZ), un autre coup de pouce financier du gouvernement.

Une envie de discussion, intervenez relativement à notre article.

Les publications similaires de "Confort"

  1. 22 Juil. 2018Voici ce qu'il faut faire pour le débouchage de votre fosse366 vues
  2. 26 Avril 2018L'espace libre nécessaire pour garder un confort chez soi406 vues
  3. 25 Fév. 2018Agrandissez votre salon avec une extension écolo462 vues
  4. 2 Déc. 2017Bien chauffer sa maison pour un maximum de confort751 vues
  5. 22 Juin 2017Le confort d'une bonne couette762 vues
  6. 2 Juin 2017Une connaissance des travaux de maçonnerie importante672 vues
  7. 29 Avril 2017Votre plomberie peut être dépanner 24h sur 24 par un plombier de Nivelles840 vues
  8. 22 Avril 2017Une couette de qualité et bien chaude779 vues