amenagement

Logement décent et couverture de toiture à Bois d’Arcy

Lucarnes, Toit, Maison, Accueil Rénovez votre logement insalubre et transformez-le en résidence décente en réalisant des travaux d’isolation et de couverture de toiture ! Ces travaux sont en effet indispensables pour atteindre un certain niveau de conformité par rapport au règlement sanitaire imposé par la loi. Sachez également que les logements non décents et non conformes ne peuvent pas être mis en location suivant un décret publié en 2019. Des sanctions peuvent aussi s’appliquer dans le cas où vous ne respectez pas les normes minimales de confort et ce, en ce qui concerne votre projet de mise en location.

Rappelons que pour faire baisser les dépenses engagées, vous pouvez dès à présent vous renseigner sur les différentes aides nationales et locales et par conséquent, découvrir si vous y êtes éligible. Si vous êtes situé à Bois d’Arcy, vous pouvez demander plus d’informations à un professionnel reconnu garant de l’environnement et découvrir immédiatement ses réalisations : https://www.harmonie.fr/realisation/couverture/dept-78/boisdarcy.

Quelles sont ces normes minimales de confort ?

Le logement doit avant tout être correctement isolé afin de réduire les fuites de chaleur et maintenir une température constante pour toutes saisons. Les travaux d’étanchéité et au besoin de réfection de toiture doivent aussi être programmés afin de supprimer les fuites d’eau, la présence d’humidité ainsi que les remontées d’eau qui peuvent nuire au confort et à la santé des occupants.

Par ailleurs, les gros œuvres et ses accès doivent être solides ; grâce à ces travaux de remise en état entre autres, ceux-ci seront maintenus en état pour éviter la dégradation prématurée. Le logement doit être correctement aéré et bénéficier de la lumière naturelle dans chacune des pièces à vivre. De même, il ne doit pas souffrir d’une quelconque infestation de parasites et de nuisibles pouvant affecter la solidité des supports principaux.

En ce qui concerne les équipements, ils doivent être correctement être entretenus, en particulier les réseaux de branchement de gaz et d’électricité de même que les équipements de production d’eau chaude et de chauffage.

Une envie de discussion, intervenez relativement à notre article.

Les publications similaires de "Aménagement"

  1. 4 Janv. 2020Les experts en aménagement de maison340 vues
  2. 3 Sept. 2019L’isolation thermique par l’extérieur, quels sont les atouts ?457 vues
  3. 14 Août 2019Faire des travaux pour améliorer son confort418 vues
  4. 23 Janv. 2019Le meilleur système d'eau pour un confort optimal550 vues
  5. 27 Nov. 2018Comment couler une chape liquide maison ?823 vues
  6. 31 Août 2018Nos astuces pour optimiser l'espace dans une petite cuisine925 vues
  7. 28 Juil. 2018Quel est le montant moyen d'un ravalement de façade ?651 vues
  8. 11 Mars 2018Le mobilier made in France a la côte885 vues